lundi 8 février 2010

Pommes au boudin noir


Mon chéri adore le boudin aux pommes et moi aussi je l'avoue mais j'en ai un peu marre de le manger toujours de la même façon : grillé avec des pommes cuites à la poële, j'ai donc essayé une nouvelle recette :
Pour 2 personnes

Ingrédients

4 pommes golden ou gala
2 boudins noirs
1 petit oignon
chapelure

Préparation :
  • Préchauffer votre four à 220°C
  • Creuser les pommes mais en laissant une parois bien épaisse et les mettre dans un plat allant au four
  • Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive ou dans une poële anti-adhésive puis réserver
  • Enlever la peau des boudins, ne récupérer que la chair et la mélanger à l'oignon cuit
  • Garnir les pommes de ce mélange en tassant bien
  • Saupoudrer de chapelure et enfourner (sans les couvercles des pommes) pour 10 minutes
  • Rajouter les chapeaux et poursuivre la cuisson pendant 4 minutes
  • Servir chaud avec une salade verte par exemple

Aucun commentaire: