lundi 24 février 2014

Magret de canard à l'orange et au thé


C'est la deuxième fois que je fais cette recette et je l'adore. Cette fois je l'ai faite pour la St Valentin.
J'ai trouvé cette recette sur le site de marmiton, contrairement à la recette de base je n'ai pas filtré la sauce ni rajouté du beurre pour la lier




Pour 2 personnes

Ingrédients : 
2 magrets de canard
1 grosse échalote
1/2 cube de bouillon de volaille
15 cl de jus d'orange
2 sachets de thé Earl Grey
10 ml de miel
2 c à s de confiture d'orange
1 C à C de thym
2 Oranges
Huile d'Olives

Préparation : 

  • Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile d'olive 
  • Y faire revenir l'échalotes émincées 
  • Ajouter le jus d'orange, le 1/2 cube de bouillon, les sachets de thé, le miel, la confiture et le thym
  • Porter à ébullition puis baisser le feux 
  • Faire réduire la sauce de moitié (prévoir 15 minutes) 
  • Peler les oranges à vif et couper des quartiers
  • Faire cuire les magret : faire des entailles en forme de croix dans le gras
  • Faire chauffer une poêle 
  • Faire cuire les magrets côté gras en premier pendant 4-5 min environ 
  • Tourner et poursuivre la cuisson 4-5 min ( le magret se mange saignant)
  • Retirer du feu et trancher
  • Dresser : disposer sur une assiettes, en alternant tranches de magret et quartiers d'orange
  • Napper de sauce tel quel (ou filtrée)
  • Décorer avec des quartiers d'orange restant 


Aucun commentaire: